Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

4 janv. 2010

Des bijoux chatoyants!

Adscita statices

les Zygènes turquoises sont très faciles à observer dans les prairies fleuries de moyenne montagne ou les pelouses sèches, malgré leur petite taille. Elles varient entre 2 et 3 cm.

Between 2 and 3 cms, this moth is diurnal and easily seen in mountainous grasslands.

Comme toutes les zygènes, les espèces sont très proches:
Leur morphologie est assez semblable à celle des autres Zygènes, corps très trapu et antennes en forme de massue. Leurs ailes vert bleuté à l'aspect satiné se caractérisent par des reflets changeants, ce qui ne facilite pas toujours la tâche du photographe! Mais ce sont de véritables petits joyaux et je m'en inspirerais volontiers pour créer une broche ou une bague... si j'étais bijoutier!

Its flashy turquoise color makes it very obvious but its shiny wings makes the photographer's task difficult! A jeweler could well be inspired for a broche or a ring!

Zyg_Turq_0776

Zyg_Turq_1516

Zyg_Turq_1518

Noushka

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.