Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

29 mai 2011

Bébés crapauds et Grenouilles rieuses

Bufo bufo
Amphibia - Batracien 
Et voilà!
Ils ont commencé à sortir de l'eau pour entamer une vie à l'air libre, une vie qui devrait durer jusqu'à 30 ans si tout va bien...

J'ai mis celui-ci sur mon ongle de pouce pour vous montrer à quel point ils sont petits et vulnérables! L'opération n'a pas été si aisée... avec l'APN dans une main!
Certains ont encore une queue qui se résorbera bientôt!

The baby toads
are coming out to start their new life that can last for about 30 years, if all goes well. I have put this one on my thumb-nail to show you how tiny they are. Some still have a remaining tail that will desapear a few days later:


Il y en a des centaines, voire beaucoup plus et nous devons faire très attention où nous mettons les pieds!
Hundreds, more probably thousands are crawling out and we must be careful not step on them!

Et voici des Grenouilles rieuses. Leur couleur change en fonction de leur environnement, ici dans les joncs:

The Marsh frogs:T
he color variation depending on their environment is striking:

Pelophylax ridibundus

11/05/2001



Voici la plus grosse, presque aussi longue que ma main!
This one is the largest, nearly as long as my hand!


Dans ce coin sans verdure, elles sont vert-clair presque fluo à cause de l'environnement sans végétation sombre. Mais le plus drôle c'est qu'elles se mettent à brailler à tous les coups dès qu'un avion passe à basse altitude ou que le tracteur passe à proximité! :0009:

It is very funny to hear them squawk when a plane flies low or if the tractor comes close!





9 commentaires :

  1. bonjour, tiens mais des bêtes que je connais...lol
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Those little guys are really small, they are sooooo cute. Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. bonjour noushka
    c'est vraiment sympa , ta visite sur mon blog dédié , aux papillons , et le com , je vais te dire une chose et sincère , c'est toi qui m'a poussé dans cette passion , et je t'en remercis infiniment , sans toi , j'aurais continué a faire des photos , ce qui est bien déjà , mais il me manquais ce petit truc , que l'on appelle , l'observation , et l'identification , et c'est maintenant que je vois que c'est tres important , certes je m'arrette a nos chères créatures , car c'est vraiment du boulot , aujourd'hui , j'ai pris mon 100eme , une écaille , que j'ai pu prendre dans ma main , et des que je l'ai remis sur une feuille , elle a déployé ses ailes , et quel spectacle , mon dieu !!!les ailes infèrieures rouges avec des point noirs , je crois que c'est ma plus belle prise , je vais la poster bientot
    je papotte , et je dis rien sur ce que tu postes
    c'est pas bien ça !! lol
    mais que dire de plus que quand on vient chez toi c'est toujours avec un grand plaisir , car outre les belles photos , on apprend toujours plus , et ceux qui sont avident de connaissances , sont servi , chez toi , c'est pour cela que l'on apprecis l'amie
    bon c'est pas tout il faut que je laisse de la place aux autres !! lol
    allé l'amie que j'aprecis énormément
    A+
    passe une bonne fin d'apres midi
    jean michel

    RépondreSupprimer
  4. Superbe série, le mini crapaud est trop mignon ;)

    RépondreSupprimer
  5. en effet je viens de voir tes écailles , j'en suis encore tout retourné , par tant de beautée , j'ai posté la mienne , si ta le temps passe et merci pour ton passage
    A+
    bise
    jean michel

    RépondreSupprimer
  6. Nous craquons également pour le mini crapaud!
    superbe série!

    RépondreSupprimer
  7. I never saw a baby toad. What more to say hundreds of toads at one time because in my region, toad are very solitary, discrete and alway try to avoid human contact.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, attendrissant vraiment ce tout petit si confiant sur votre ongle "géant" ! Il semble pourtant se plaire dans cette situation, sûr que vous ne lui ferez aucun mal et au contraire le protègerez de toute prédation ... Je comprends la réaction de ces animaux aux bruits assourdissants qui viennent perturber leur environnement ... si je ne me raisonnais ... j'en ferais bien autant ! je vous souhaite une très belle journée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  9. L'activité humaine perturbe peut-être leurs humeurs à moins qu'elle ne croient que nous croassons comme ça et que depuis des millénaires elles communiquent avec nous et nous ne les entendons pas. mdr.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.