Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 juil. 2012

Le Milan noir - Milvus migrans

Accipitridae, Accipitriformes

Ces rapaces diurnes sont tous migrateurs, d'où le nom latin M. migrans.
Les populations du sud-ouest sont plutôt en augmentation:
Ils suivent volontiers les tracteurs et les moissonneuses parfois en grand nombre à la recherche des mulots et autres petits animaux mortellement blessés. Les observer est un régal, c'est un vrai ballet qu'ils accomplissent!

Ils se reproduisent facilement non loin des déchetteries, se nourrissant de détritus humains et de rongeurs qui fréquentent ces lieux. 
Très sombres ils ont la tête gris-clair, striée de plumes plus foncées.
La queue est moins découpée en V que chez le Milan royal.
Son cri stridulé et puissant se reconnait facilement: il huit!

The Black Kite
A Eurasian common bird of prey
Russel Jenkins has just published here an interesting article about 2 ssp of Milvus migrans one from Japan and one from Australia.
We were wondering what makes scientists decide on sub-species the physical differences between these 2 birds of prey being so slim, except maybe the European Black Kite seems darker on the chest, but colour variations are very common in the Animal Kingdom and are not main criteria! So perhaps the diet?



16 commentaires :

  1. Fantasticas fotos en vuelo.Saludos

    RépondreSupprimer
  2. Fantastic photo and interesting comment. Bonne journée Diane xx

    RépondreSupprimer
  3. Espectaculares vuelos de Milano.. Un abrazo..

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant! J'aime beaucoup la seconde pose.

    RépondreSupprimer
  5. What a rare treat to see and nearly touch it, brilliant photos.

    RépondreSupprimer
  6. De superbes photos Noushka bisou

    RépondreSupprimer
  7. Avec le Milan royal (qui est en chute libre, lui, pour des conneries humaines...)ce sont mes deux rapaces préférés. J'adore leurs couleurs et leurs yeux perçants.. En juin j'ai tenté des photos en Ardèche, je les avais sous l'objectif... mais tu parles.... hihii
    Quand je vois tes photos je plane avec eux !!! La deuxième est superbe.
    Amicalement nature

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, comme je regrette que vous soyez si loin de moi ! je vous aurais appelée "au-secours" : un corbeau à l'aile cassée est arrivé dans mon jardin. Même avec l'aide d'une voisine, nous n'avons pas réussi à l'attraper, ce que nous aurions souhaité pour le conduire chez un vétérinaire ! Futé, mais craintif, il sautillait et, vif comme l'éclair, se réfugiait dans des recoins inaccessibles sans risquer de le blesser davantage. Nous y avons donc renoncé et je me suis contentée de déposer de la nourriture en plusieurs endroits. Il a réussi au bout de quelques jours à "grimper" sur les plus hautes branches d'un prunier (sans prunes cette année mais très feuillu). Il en redescendait pour manger. Je ne l'ai plus revu depuis deux jours. A-t-il pu s'envoler ? Ou du moins grimper sur un mur pour atterrir chez des voisins ? Mais certains sont en vacances et il ne sera donc pas nourri ! Vous auriez su quoi faire et comment, j'en suis certaine ! Vous qui avez ce don de "communiquer" avec tous les animaux au point qu'ils se laissent en toute confiance approcher et photographier ! Preuve en est encore apportée aujourd'hui ! je vous souhaite une très belle soirée, oceandefleurs

    RépondreSupprimer
  9. Excellent photos of this beautiful Kite! What lovely tail feathers it has!!

    RépondreSupprimer
  10. Les photos sont exceptionnelles... On pourrait lui compter les plumes !
    Comme oceandefleurs je crois que tu as passé un "deal" avec nos amis à poils et à plumes qui te laissent les photographier à leur guise.
    Je suis persuadé que tu es consciente de ta chance, et je te souhaite qu'elle dure longtemps parce que tu nous régales. Merci à toi et tes amis, ces "Ailes de l'Air et ces Quatre Jambes", comme les appelaient les Indiens (d'Amérique).
    Bises
    Patrick

    RépondreSupprimer
  11. Hola amiga Noushka imprsionantes imagenes en vuelo del Milvus migrans.Un fuerte abrazo

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je n'arrive pas à me décider pour l'une ou l'autre. Absolument magnifiques toutes les deux ; c'est comme si on était soi-même derrière le viseur, tellement l'émotion est grande : MERCI Noushka :)
    Agréable journée et GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Des images spectaculaires avec un piqué incroyable. J'aime beaucoup la première. Bravo Noushka et merci de nous régaler avec tes magnifiques photos !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful photographs, Noushka! Thank you for the reference to my blog too. I agree that differences are due to diet, but also in Australia, Black Kites are often found in hot dry or humid (tropical) places and the Japanese Kite can be found in heavy snow and cold, wet locations. I think adaption to climate causes variations too. (I should have mentioned that on my blog) Your photos are brilliant!

    RépondreSupprimer
  15. De la pure magie, j'en ai le souffle coupé ! Quand je ferai ça, et bien je crois que j'irai me coucher vachement fière ! Hihihi

    RépondreSupprimer
  16. ça ce sont des bestioles que j'aime !(regarde => ... même si ce n'est pas un milan)
    ces deux photos sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.