Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

30 avr. 2013

Rieuses, rions ensemble (Camargue)



Chroicocephalus ridibundus
Laridae - Charadriiformes

La Gaviota reidora

 The Black-headed Gull
 In  nuptial 'costume'!
Not to be confused with the Laughing Gull, Leucophaeus atricilla


 Omnivore et très commune, partiellement migratrice et très adaptative à une grande variété de biotopes. D'origine européenne, elle a colonisé l'Islande, le Groenland et on la trouve à présent jusqu'en Amérique du Nord.
Croiriez-vous en ce nom de Mouette rieuse à les voir ainsi, chacune perchée sérieusement sur son piquet? Les voilà en costume de cérémonie, avec leur tête marron foncé... Manquerait presque le nœud pap! LOL!



Eh bien voici la preuve qu'elles savent aussi très bien rigoler et surtout se faire entendre!!

 


 Ah oui, et aussi se chipoter tout en ramassant des herbes pour leurs nids!!



Et 3 photos de vols...

  

Et toujours en affirmant sa présence si..... audible!


17 commentaires :

  1. Waou les photos en vol sont sublimés BRAVO

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau ballet, il ne manque que les cris!

    RépondreSupprimer
  3. Des oiseaux...et des images...de haut vol, superbe, bravo Noushka.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. jolis portrait de ces mouettes, bien joué l artiste :-)

    Certaines, en mode nuptial, peuvent avoir la poitrine légèrement rose saumonée, les échasses blanches aussi, pas systématique car je n'en ai pas vu tant que ça, mais c'est original quand on tombe dessus

    bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Wow....des images à couper le souffle! Bravo pour cette superbe série ;)

    RépondreSupprimer
  6. It's easy to overlook the gulls sometimes because they are so numerous. You demonstrate why we should pay more attention to them - your images show how beautiful they really are!

    -- Wally (Florida, USA)

    RépondreSupprimer
  7. Absolument magnifique, des photos d'une grande précision, j'apprécie beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. The Black-headed Gulls flying, beautiful photos.

    RépondreSupprimer
  9. Oh.......wow.......what a super series, Noushka. 4 and 5 are definitely my favorites. Greetings, Joke

    RépondreSupprimer
  10. Ufff!!!.. Buenísimas.. Qué limpias y bien cuidadadas las imágenes.. ARTISTA..

    RépondreSupprimer
  11. Un très joyeux premier mai à toi, magnifiques photos de cette mouette, à présent je saurai faire la différence entre une mouette qui rit ou pas !! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont aussi mes amies même si il y a par ici plus de goélands.
    J'aime ces oiseaux, ils font partie de ma vie. J'ai des nids à vingt mètres de ma fenêtre dans le clocher de l'église et bientôt les grisets vont sortir pour apprendre à voler.
    Malheureusement avec mon appareil ridicule mes photos sont toujours nulles.
    Les tiennes sont superbes, quelle régal pour les yeux.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique !
    Elles sont très belles ces mouettes, put*** oui on les entend MDR
    Habillées comme ça je les adore !
    bonne soirée Oiselle ;-)

    RépondreSupprimer
  14. I love gulls,and this one is so preety Noushka!Magnificent shots!!
    Dimi..

    RépondreSupprimer
  15. Je m'envole de plaisir !... vraiment extraordinaire !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Comme d'habitude, des images SUPERBES pour ces dernières publications, que je n'avais pas encore vues !!
    Tu as au jour d'aujourd'hui une collection de photos extraordinaire sur la faune...
    GROS BISOUS Noushka

    RépondreSupprimer
  17. What a cool gull! I have never seen this kind before, but I love its little black head! Great shots, Noushka!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.