Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

24 août 2016

Guêpiers d'Europe

Merops apiaster
Coraciiformes - Coraciidae

Au programme de mes longues journées:
lever à 5h00, installée avant 7h00 sur place, parfois à 1 heure de route de mon hôtel; affûts jusqu'à 12h00, casse-croute sur le pouce - APN en mains autour d'un "pantano" (point d'eau) - où je photographie les libellules sous le cagnard des heures chaudes, puis affût du soir vers 17h00 avant de rentrer au soleil couchant pour recharger la batterie, rentrer les photos dans l'ordi puis filer diner et me recharger moi aussi pendant 5/6 heures de sommeil! 

 Ces guêpiers furent photographiés à un des affûts du soir et pas dans les meilleures conditions puisque j'étais installée avec un ami près de ruches, à la lumière dure et diagonale du soleil. Comme on peut le voir aux becs ouverts, il faisait très chaud.
Pour la petite histoire et la rigolade, une petite Cisticole des joncs remonte vers nous du point d'eau situé en dessous et se fait sévèrement raccompagner par une dizaine d'abeilles la première fois, puis une vingtaine 5 minutes plus tard... j'étais morte de rire, la pauvre!!


European bee-eaters
Pictures taken at an evening hide with a diagonal sun light, where a farmer had about 15 hives.
The bees were calm except when a Zitting cisticola flew in and was immediately assaulted by a few bees and 5 minutes later, once again a larger number of them attacked it, driving it back to thevpond below!!
As one can see by the open beaks, it was very hot!





On peut comprendre les abeilles pour qui un oiseau présente une menace sérieuse, la preuve en image avec ces "monstres" dévoreurs d'hyménoptères!!

Bee are quite wary of birds for a good reason, the proof here with these images:




 

Quelques vols fait grâce à la tête pendulaire montée sur mon trépied:

 A few flight pics, thanks to the swivel head mounted on my tripod:
 


 


19 commentaires :

  1. Oh, oh oh, that is the best so far, beautiful images of Bee-Eater.

    RépondreSupprimer
  2. A truly amazing series of pictures, Noushka. You get better every day - and you are already the best,
    Big hugs from moi!

    RépondreSupprimer
  3. Mis felicitaciones más sinceras, Noushka. ¡Casi se puede tocar a esa maravillosa ave!. Saludos desde Asturias.

    RépondreSupprimer
  4. Jestem pod ogromnym wrażeniem tego bloga. Zdjęcia są zachwycające. (Nie znam angielskiego dlatego mogą być błędy). Pozdrowienia z Polski.
    I am very impressed with this blog. The pictures are stunning. (I do not know English so there may be errors). Greetings from Poland.

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben dis donc ! Quelle série époustouflante ma chère ;-)
    (A deux doigts de me décourager complètement d'essayer de les choper !!)
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hi Noushka, absolutely stunning images of the Bee-Eater, the clarity of the images and the colours of the bird. What a find and capture, really brilliant. All the best for the rest of the week. Regards John

    RépondreSupprimer
  7. Dearest Noushka,
    Never seen such spectacular photos and the colors of this European bee-eater are incredible.
    Yes, they mean trouble for the bees, that's well proven in your photos.
    Love the in-flight photos!
    Sending you hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer
  8. Preciosa serie sobre el abejaruco, una de las aves más bellas.
    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  9. Hi Noushka.

    Beautiful bird.
    Beautiful pictures you have taken Noushka.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou oiselle !
    Magnifique série et les premières sur le joli perchoir espagnol sont very top !!!!
    Qu'ils restent loin de chez moi pour éviter de vider nos ruches, en revanche j'espère que tu les as laissés partir, je dois les retrouver sur l'autre continent dans quelques temps ;-))
    Grosses bises oiselle. Chaud chaud chaud avec des départs de feu un peu partout, les bomberos veillent.

    RépondreSupprimer
  11. Ma chère Noushka, des photos à couper le souffle.. elles sont vraiment fantastiques. Ben dis-donc tu as des journées bien chargées et peu de sommeil. Mais je sais que cela te fait du bien d'être occupée dans ce que était une passion commune avec ton époux. Tu dois tuer le temps pour ne pas souffrir.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec toutes mes meilleures pensées.
    Prends soin de toi.
    mille bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  12. Hello Noushka, such spectacular birds, and photos. Worth all the effort, heat and short nights.
    Warm regards,
    Roos

    RépondreSupprimer
  13. Amazingly beautiful birds and so are your pictures. An extra bravo for the birds in flight. Astonishing, so sharp! Marvelllous job, Noushka.

    Best regards, Corrie

    RépondreSupprimer
  14. Wow!!! What a beautiful bird, but what a scary diet! You are amazing, Noushka!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Noushka,
    Sacrée journée mais récompensée par une série fantastique.
    Eh oh dans le bec, il se régale.
    Superbes attitudes au repos comme en vol.
    Une régal pour les yeux.
    Bizz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Mais comme c est beau!!!!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  17. Toujours un plaisir de voir ces oiseaux si colorés.
    Je ne les ai pas entendu passer au-dessus de nos têtes. Mais cela ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer
  18. Toujours un plaisir de voir ces oiseaux si colorés.
    Je ne les ai pas entendu passer au-dessus de nos têtes. Mais cela ne saurait tarder!

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.