Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

23 mai 2018

Amour de léopard

Panthera pardus
 
Une femelle et ses 2 jeunes m'offrent un spectacle merveilleux de tendresse. Partager l'intimité de cette petite famille un moment est un grand privilège. A mon tour de le partager avec vous avec ces quelques photos pas toujours évidentes à prendre, compte tenu de la présence d'herbes assez hautes et d'une lumière très contrastée!

A female Leopard and her 2 cubs in the bush close to the Mara river offer a unique and emotional scene. A privileged moment I share here with you, although the tall grass and the hard light made the photos difficult to take:





Un de ces petits va-t-il enfin sortir dans une partie plus dégagée?
Will one of these cubs finally come out in plain view?
 



Ah! En voilà un qui a l'air de vouloir se décider....
Great! One seems to be willing...



Blast! Back to square one!
Zut! Retour à la case départ!



Mais??? Curieux comme tous les petits du monde, l'envie d'inspecter leur environnement les tenaille l'un après l'autre:

However??? Curious as all cubs in the world, the need to inspect their surroundings is overwhelming:
 
 




Mamma seems on the move but lies back down immediately:
Maman semble vouloir se bouger mais se recouche immédiatement:
 



This cutie moves to join her:
Cette peluche la rejoint:



Et les câlineries s'enchainent!
Cuddling beggins!
 

 



Il se lève et imite enfin son frère:
He gets up and mimics his brother:
 
 



15 commentaires :

  1. Ce sont vraiment des images exceptionnelles de la vie sauvage.
    Tu as dû ressentir une grande émotion à voir ces adorables "peluches" de tes propres yeux.
    Mais en photo, c'est bien aussi. Merci du partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh my goodness! Such wonderful photographs and story. I love seeing them affectionate with one another. Entirely dear. Such beautiful creatures.

    Lovely day to you!

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable ! ils sont là à quelques mètres de toi , c'est pas pensable une telle situation !
    trop bien les clichés calins
    ( impossible de m'inscrire à nouveau à ta newsletter .. comprends pas )
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Yet another fabulous experience you are showing us here, Noushka! No wonder you keep getting drawn back to Africa. These are truly beautiful creatures - so pleased that you had the patience to wait and take these wonderful images.

    I hope that all is well with you. Take good care - - - Richard

    RépondreSupprimer
  5. Hi Noushka,
    What a wonderful set of images of these beautiful cats, when you are in Africa you always appear to have more patience and sit out these times to get the better image.
    All the best, John

    RépondreSupprimer
  6. Quand je pense que certains disent que les animaux ne ressentent rien! ces images les font mentir et nous plongent dans une tendresse infinie. Merci d'avoir partagé ces belles photos avec nous Noushka, cela me fait monter les larmes aux yeux.
    Belle fin de emaine. Je t'embrasse.
    Chatou

    RépondreSupprimer
  7. Hi Noushka.

    Super how you managed to photograph these leopards.
    You are lucky to see so many beautiful things in nature and can make beautiful photos.

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment fantastique, déjà en voyant tes photos, alors j'imagine pour toi.
    J'y retourne, rien que pour le plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quel bonheur que ce reportage. Sais-tu que les félins ont un cerveau qui se rapproche du notre du point de vue de l'émotionnel. Ça fait plaisir non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui!!
      Mais je pense sincèrement que les félins ne sont pas les seuls :)

      Supprimer
  10. c'est fantastique... trouillarde comme moi je serai morte de peur d'approcher une mère et ses petits...

    RépondreSupprimer
  11. Ouai ben herbes hautes et fortes lumières, moi j'men fou, j'veux les mêmes !!!!! OOOOOOOOOOOOOOOOh làlà que c'est beau !
    Va falloir qu'on refasse le Kenya en janvier, mais ça j'lai déjà dit lol !

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh!!!.. Beautiful series of pictures Congrats..

    RépondreSupprimer
  13. Hi Noushka,
    You must have LUCK on your shoulders. To see a leopard is already quite an experience, but to see this family makes it even more special. Wonderful pictures, exceptional rare pictures. This is what every big cat lover hopes to see.
    Greetings, Kees

    RépondreSupprimer
  14. Dearest Noushka,
    You make me almost MELT!
    How precious are these leopard mama/cub cuddling photos taken by you.
    Never mind the hard light and tall grasses, you finally got some very rare and indeed emotional/affectionate shots!
    Hugs,
    Mariette

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.