Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

31 mars 2016

Gros-bec casse-noyaux

 Coccothraustes coccothraustes
Passeriformes - Fringillidae

 Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cet oiseau à ma mangeoire en cette fin mars alors que je ne l'ai quasiment pas vu cet hiver!
Son bec très puissant lui permet de s'attaquer aux graines les plus difficiles à ouvrir et aux noyaux des petits fruits, particulièrement riches en nutriments. Celui de ce mâle magnifique en nuptial est teinté de bleu... les femelles doivent craquer mais je ne les ai pas vues!

Hawfinch
I was quite surprised to see this magnificent male in breeding plumage yesterday at my feeder since only one other showed up at the beginning of winter. His blue strong beak must certainly impress the females but I haven't seen any around!

Les plumes de ses ailes sont également très particulières:

30 mars 2016
Nikon 80/400 mm









Il semblerait qu'il soit difficile de publier ses commentaires sur Blogger en ce moment:
soit ils ne sont pas enregistrés, soit je les reçois en double dans ma boite mail??...
Pareil quand je veux publier un com chez quelqu'un, parfois il ne s'affiche pas et il faut recommencer. Rencontrez-vous les mêmes soucis? 

It seems difficult these days to leave a com on Blogger, they may not be registered and published or I receive 2 copies of the same one in my mail box. Same thing when I try to publish on some blogs, some times they don't show and I have to start over.
Do you encounter the same problems?



30 commentaires :

  1. Hello Noushka!:) He is such a handsome fellow! I hope he finds a mate soon, and they set up home in your patch!:)Best Regards.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks Breathtaking!
    I would enjoy that very much since the courtship is something quite intricate and interesting to observe :)

    RépondreSupprimer
  3. Hi Noushka.

    What a beautiful bird, with amazing colors.
    Very nice photo's you've made it.
    Those problems that you have, I do not know

    Groettie from Patricia.

    RépondreSupprimer
  4. Magnificent male. Wonderful captures.
    Sorry for your problems with Blogger -- that can be
    so frustrating.

    RépondreSupprimer
  5. I love your Hawfinch, fantastic. I have recieved the same at one time, but it seems alright now. Sorry for your problem.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Noushka, these are awesome shots of the Hawfinch. He is a beauty! Great closeups. Enjoy your day!

    RépondreSupprimer
  7. What a magnificent bird, and equally magnificent photographs, Noushka. Just returned from a week in Cuba.....fantastic!

    RépondreSupprimer
  8. On a l'impression que son bec est en acier, qu'il a été réparé par un véto !
    superbe oiseau que je me languis de voir un jour à la mangeoire
    Merci pour ces superbes photos si colorées
    ps de problème en ce qui me concerne
    bises du jeudi

    RépondreSupprimer
  9. Oh wow he is quite gorgeous and your photos are magnificent. I have never seen one of these birds so your photos are quite special for me.

    Re comments. I find I often cannot comment on people who are on Google plus because I am not on Google plus with my main blog My Life in the Charente. I tried it, and people said they were having problems so I reverted back to ordinary Google and I intend to leave it as such. My diary is on Google plus which was a mistake as I tried to download an app which insisted that I had plus!!! It upgraded it automatically and when I tried to go back to Google it threatened to delete my website so.....

    I hate it when you do not have control over your own blogs/websites. I did try changing to another server but gave up on that as well as it was no better. Better the devil you know then one you don't!

    Take care, thinking of you, big hugs Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks for your reply Diane,
      Yes, I think it has to do go with Google + but like you, I don't link this blog to G+.
      I have a second problem though, when I click on G+ at the end of the post to share it on my Google + page, I see the name of another blogger appear instead of 1000-pattes, although if one clicks on the photo it actually does bring back to my post on Blogger.
      Can't figure that one either...!

      Supprimer
  10. Hello Noushka,
    This is great again.
    You can do this so very well.
    Amazing to see how you've photograph this wonderful and funny bird. Big compliments!!

    Sweet greetings,
    Marco

    RépondreSupprimer
  11. Coucou oiselle
    Hou làlà, quelle belle surprise en effet. Il est magnifique. J'ai fais mon bilan et je trouvais dommage de ne pas l'avoir revu cette année. 2017 peut-être ;-)
    Merci pour ce gros bec argenté !
    Grosses bises oiselle.
    Aucun soucis pour les commentaires. Et tu as raison, on finira oiselles :))

    RépondreSupprimer
  12. Hello Noushka,
    Joli le mogniot ! Ici encore avec les mésanges et les sittelles…rien de plus pour le moment.
    Oui Blogger déconne un peu, ça arrive en double depuis 8 jours environ. Ce n'est pas la première fois…ça passera !
    Bon printemps.
    JP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka de me prévenir du changement au sujet de mon blog, tu sais que je milite ardemment contre les JEM 2018 à Bromont, nous essayons par tous les moyens de couler ce projet…et c'est pas gagné !
      Voila l'autre "Vieux Matou": http://jpdomec.blogspot.ca
      Mais Le blog du Vieux Matou sur google sort assez vite en général.
      Toi qui a des visiteurs du monde entier, qu'ils partent en croisade contre ces jeux équestres mondiaux qui vont saccager un beau paysage de Bromont, province de Québec, en envoyant des courriels à la Ville de Bromont ( http://www.bromont.net) au COJEM (https://www.facebook.com/Comité-organisateur-des-Jeux-Équestres-Mondiaux-2018-COJEM2018-855179211211064/).
      Fini les Parulines diverses, fini les odonates, fini les espaces verts pour 15 jours de "jeux". En anglais, en français peu importe, tout sera le bienvenu.
      J'invite toutes les personnes qui suivent ton blog à aller voir sur mon blog cette entrée: http://jpdomec.blogspot.ca/search/label/JEM
      Je signale que je n'ai rien à gagner financièrement avec ce blog.
      Nous (un collectif de citoyens de Bromont) faisons ça bénévolement pour sauvegarder un site encore un peu naturel de notre ville.
      Je serais curieux de voir la tête de la mairesse si elle reçoit des courriels de partout autour de la planète la priant de renoncer à ces (ses) jeux.
      Noushka si mon commentaire te dérange tu peux le supprimer, aucun problème pour moi, si tu veux le traduire en anglais…merci.
      JP.

      Supprimer
  13. mais quelle merveille! et ce bec argenté est du plus bel effet

    RépondreSupprimer
  14. Unas fotografías de una gran calidad y nitidez que, aparte su enorme valor descriptivo desde el punto de vista ornitológico, son de una gran belleza desde el punto de vista estrictamente fotográfico.
    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Magicienne,
    Bon, tu lui dis de venir chez moi celui-là, il veut pas, mais en leur parlant, tu devrais parvenir à le convaincre ;-) Tu parles bien au renard.
    Magnifique oiseau et magnifiques photos de ce très bel oiseau.
    Tout plein de gros bisous et câlins des poilus à quatre pattes (je tiens à préciser ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ce bec turquoise qui attire l'œil et ce plumage élégant ont de quoi affoler les oiselles : )))

    J'ai eu des mails bizarres ,codés,il y deux jours suite à deux commentaires que j'ai faits dont un chez toi….depuis plus de soucis
    Bonne fin de semaine
    Bises affectueuses et bons affuts

    RépondreSupprimer
  17. Wow - is beautiful!
    Perfect pictures.

    Greetings - Monika

    RépondreSupprimer
  18. Imposible hacerlas mejor, unas fotos extraordinarias. Enhorabuena Noushka, un fuerte abrazo desde España.

    RépondreSupprimer
  19. Beautiful pictures. I love Hawfinches, but rarely see them. What an amazing beak. It reminds me of a Bond villain!!
    I can't say I have had problems with leaving comments on Blogger, although I have had others say they have had problems leaving comments on my blog!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Noushka,
    Je me demande bien où se cachent les Grosbecs femelles cette année. J'en ai vu une en tout début d'hiver mais depuis je ne vois plus qu'un mâle. Il fréquente régulièrement le jardin pour les graines mais délaisse les noyaux de prunes encore sous le prunier. C'est un gros fainéant, pas étonnant que les "filles" le aillent voir ailleurs...
    J'en voyais plus les années précédentes, parfois en grand nombre sous le cerisier qui est mort et que nos fils ont coupé à la Toussaint. J'ai d'ailleurs voulu qu'ils laissent le tronc et j'y fais grimper deux rosiers lianes.
    Depuis ses nuages, Michel doit être content de voir que je fais tout mon possible pour que le jardin soit accueillant pour les oiseaux, les papillons, les autres insectes et ces drôles d'animaux baptisés "humains".
    Tes photos ? bien sûr elles sont... j'ai épuisé tous les synonymes !
    Pour le moment je n'ai pas de problèmes avec les blogs Blogger.
    Je t'embrasse bien affectueusement.

    RépondreSupprimer
  21. Hello Noushka, Amazing colors this birds has and that beak looks like silver. Never saw one.
    I do not have the problem with leaving a comment on other blogs. But with one of my followers I get two times his comment. Thank you for your reactions on my latetst blogs and for your information the Cranes I saw were in Israel where I was lately.
    Hope all is well with you?
    Take care,
    Roos

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Noushka !
    Imagine toi qu'une année moi aussi j'ai eu la surprise de voir ce gros oiseau dans la petite mangeoire des petits oiseaux. Comme toujours tes photos son magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. Hi Noushka, What a beautiful bird, I have never seen one myself but the colours are superb and super images by you. Yes I have been having problems with comments, I find sometimes it leaves two other times non, it all appears to have started when G+ updated. Just when you started having problems leaving comments on my blog.
    Regards John

    RépondreSupprimer
  24. flodarom1/4/16 22:12

    Bonsoir Noushka,
    Encore une très belle série que j'apprécie d'autant plus que je n'ai jamais vu ce gros-bec.
    Il est magnifique en nuptial!
    Bises
    Moi aussi quelques problèmes avec mon blog mais Stéphanie ( Ekla ) a résolu mes soucis.

    RépondreSupprimer
  25. Another gorgeous bird, Noushka! I admire the quality and detail of the photos you take. And am in awe of your patience! I, too, have experienced issue with publishing comments recently, but I thought it was because of our old, slow internet connection at our hotel, especially when a lot of guests are using it at once. Last night it kept kicking me out when I was trying to visit my blogging friends. Argh! But it seems to be working this morning. Take care!

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique!
    Cette année je ne l'ai pas vu aux mangeoires mais je n'ai pas fait d'affût.
    Il avait à sa disposition de nombreuses olives aux alentours, la production a été importante et personne ne récolte , ce qui fait le bonheur des oiseux et même des écureuils ou du blaireau.

    RépondreSupprimer
  27. Magnificent. Yet another bird I haven't seen yet Noushka.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.