Ma nouvelle page Facebook pour découvrir plus de photos, d'oiseaux notamment:
Carine Wildlife Gateway

16 févr. 2016

Chevalier arlequin

Tringa erythropus
Charadriiformes - Scolopacidae

L'un des deux chevaliers à avoir les pattes rouges et donc à ne pas confondre avec le Chevalier gambette.

Spotted redshank

One of the 2 waders with reddish legs, the other being the Common redshank.







Chevalier gambette - Common redshank

Chevalier gambette - Common redshank

Chevalier gambette - Common redshank

Chevalier arlequin - Spotted redshank

Chevalier arlequin - Spotted redshank

Chevalier arlequin - Spotted redshank

Chevalier arlequin - Spotted redshank


Liens vers d'autres Charadriiformes:

17 commentaires :

  1. Superbe ! Et toujours avec une jolie lumière !

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel talent chère Noushka ! Encore de magnifiques prises de vues que tu nous offres là merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Great stuff, love the movement on the last 4! Gr. John

    RépondreSupprimer
  4. Coucou oiselle
    Super série, je les adore ces ptits chevaliers. En effet les confusions sont souvent faites et d'ailleurs les 3 premières sont des gambettes.
    L'arlequin est une merveille en nuptial, je ne l'ai eu qu'une seule fois.
    On t'embrasse bien fort oiselle
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Just wonderful pictures.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Noushka,
    Au moins c'est varié chez toi ! Je fais dur avec mes tourterelles et mes pics !
    Bonne journée.
    JP.

    RépondreSupprimer
  7. Looking at pictures like yours is always exciting. I would like to have more time to practice.

    RépondreSupprimer
  8. Hello Noushkinette,
    Bahhhhhhhhhhhhhh que te dire sinon comme toujours que tu nous offres une très belle série dans une grande proximité de ce superbe limicole.
    Je me régale, et j'avoue que dès le matin, ce n'est que du bonheur.
    Gros bisous de nous deux et léchouilles des Wawas

    RépondreSupprimer
  9. Hello, Noushka.
    What a lovely series on the Redshanks.
    Beautiful to see...
    Greetings,
    JR

    RépondreSupprimer
  10. Another set of great photos and of a bird that I don't really know. Hope you are well and things are going as planned for you. Take care. a Big hug Diane

    RépondreSupprimer
  11. ça c'est une bonne idée de les mettre ensemble, j'ai toujours un doute perso
    mais c'est vrai que le Arlequin a un bec plus long et plus fin
    mais de loin, ce n'est pas toujours évident
    superbes photos merci
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Noushka,
    Vraiment pas faciles à différencier ces deux Chevaliers ! Merci pour ces photos.
    Il va falloir que je revienne sur mes photos et vidéos de limicoles pour essayer de voir ce que j'ai et mettre un nom dessus.
    En réponse à ton com chez moi : jusqu'à présent je trouve chaque année des vers de farine vivants à partir du début mars (ouverture de la truite) mais pas d'asticots. J'irai voir ailleurs.
    En attendant, j'achète des vers de farine séchés et trempés dans de la graisse végétale. On les croirait vivants. Les mésanges et le rouge-gorge en raffolent. Je n'ai pas revu mon petit troglo.
    Nous attendons la neige cette nuit. J'ai bien garni les distributeurs suspendus et rentré la caisse de ceux qui se nourrissent au sol. Je la sortirai demain matin bien garnie, il va y avoir affluence, pire que les soldes à Londres... :-)
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
  13. They are so nice with their long legs. Great captures Noushka.
    Regards,
    Roos

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful birds and they look beautiful bows with the addition of red color. :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu pourrais chanter "c'est vrai que j'ai de belles gambettes" ! Sérieusement, ils sont tous extra ! Un petit coup de cœur pour les reflets... Biiiiz ! M.

    RépondreSupprimer

THANK YOU for your kind words!
Considering the "Translators" do not translate properly, I WRITE ALSO IN ENGLISH FOR MY FOLLOWERS' COMFORT...

PLEASE RETURN THE FAVOR:
LEAVE YOUR COMMENTS IN ENGLISH or SPANISH, many thanks...
I can't answer each comment but any question, yes.

GRAND MERCI DE VOTRE VISITE,
Je ne peux pas répondre à tous vos commentaires individuellement mais à vos questions oui.